F.A.Q

Questions

Quel est ton style photographique ?

De nature discrète, je vois la photographie de mariage comme un reportage. Des photos prises sur le vif, naturelles et spontanées. J’aime capturer l’émotion qui se dégage de cette journée, des petits détails, des instants volés. Je retouche légèrement les couleurs de mes photos sur les logiciels Lightroom et Photoshop, grâce à un filtre que j’ai créé et que vous pouvez retrouver sur toutes les photos de mon site.

Depuis combien de temps fais-tu de la photographie ? Est-ce ton « vrai » métier ?

Je suis devenue photographe professionnelle en 2016. La photographie est ma plus grande passion depuis l’âge de 14 ans jusqu’à devenir mon métier.

Pouvons-nous voir un reportage complet ?

Bien sûr, n’hésitez pas à me le demander par mail pour que je vous envoi le lien de quelques galeries.

Quel matériel utilises-tu ?

J’utilise deux reflex professionnels Nikon, le D810 et le D750, ainsi que différents objectifs Nikon et Sigma. Je suis également équipée de Flash et Light Panel pour la soirée.

Comment sont sauvegardées les photos ?

Pendant le mariage les photos sont enregistrées simultanément sur deux cartes mémoires différentes, renouvelées au long de la journée. Après le mariage, elles seront sauvegardées sur deux disques durs professionnels.

Est-ce que tu te déplaces en France pour les mariages ?

Vivant à Grenoble et ayant un pied-à-terre à Fontainebleau (Seine-et-Marne), je travaille principalement en Île de France et en Région Rhône-Alpes. Mais c’est toujours avec grand plaisir que je me déplace ailleurs en France et en Europe. Les frais de déplacement ne sont pas inclus aux prix des formules.

Combien livres-tu de photos par mariage ?

Je rends entre 500 et 900 photos selon le mariage. Pourquoi autant ? Par choix, je tri très peu les photos car j’estime que chaque personne a une sensibilité différente et que mes photos préférées ne seront pas forcément vos photos préférées.

Quel est le délais de livraison des photos ?

Je m’engage à publier la galerie en ligne dans un délais d’un mois (maximum) et à vous envoyer votre coffret dans un délais de 10 semaines après la date du mariage.

Vous avez d’autres questions ? N’hésitez pas à me contacter