Stockholm, à vélo #1

Et voilà, j’arrive enfin au bout de mes articles sur mon 1er périple à Stockholm.
J’espère que cette « mise en bouche » (bombardement de photos plutôt!) vous auras plus ! Et si oui, ne soyez pas triste puisque je repars dans quelques jours pour une nouvelle semaine.
Cette fois je vais essayer de trier mes photos au fur et à mesure et de me laisser un peu moins submergée par l’euphorie :D, de penser à prendre mon trépied pour les videos, et enfin de partager mes photos sur IG en direct, toujours sous le hashtag #liseberyinsweden. :).

La fin de ce 1er épisode Suédois se fera en 2 partie : Stockholm, à Vélo #1 et #2
Comme je le disais dans le 1er article, nous avons acheté des vélos au bout de quelques jours pour être plus libres. En fait, on ne pouvait pas s’en passer il faut l’avouer ;)!
Nous avons donc profité du dernier samedi avant mon départ pour les tester. (En fait on a voulu les tester le vendredi mais E. a crevé au bout de 10 min… il faut savoir qu’il crève tout le temps !). Une « balade » de 20km, à arpenter les rues et les parcs de Stockholm. Et c’était MAGIQUE! On était tellement contents de ne plus être limités par les métros et nos petits pieds. On découvre vraiment beaucoup plus de choses. Et surtout, on s’approprie la ville beaucoup plus rapidement à vélo qu’à pieds!
Comme vous allez le découvrir, on a vu tellement de choses différentes en une seule journée! Au départ je ne voulais faire qu’un article mais c’était beaucoup trop long! Quasiment autant de choses que l’on en aura vu durant les 5 jours précédents.
Et puisque le vélo sera maintenant notre unique mode de transport, cette prochaine semaine s’annonce très riche :). J’ai hâte !

Je vous ai fait une petite carte pour repérer plus facilement les endroits :). On a fait une boucle, en partant sur la gauche de la carte.

A1

Notre but était d’aller voir le couché de soleil dans le parc de Tantolunden et d’en profiter pour passer voir l’île de Langholmen (qui nous intriguait parce qu’elle était toute verte sur la carte !). En descendant depuis notre Home sweet home, nous avons pris l’avenue Sankt Eriksgatan et avons été très agréablement surpris. Pour une grosse avenue, elle est vraiment belle et colorée et je pense que c’est agréable de s’y balader à pied, les boutiques/resto ont l’air sympa (on a prévu d’y retourner donc je vous redirai ça :)).

DSC_0206 DSC_0203
DSC_0213-2

B1

Puis nous avons emprunté le pont Västerbron (le pont Väster donc !). Bon le pont est moche en soit, c’est juste une grosse route. Mais la vue sur l’eau, les immeubles colorés (oui toujours) et sur un bout de Gamla Stan vaut le détour lorsque le soleil commence à se coucher :)!

DSC_0230 DSC_0222

C

L’île de Langholmen est en fait un parc ! Nous sommes descendus à partir du pont sur la gauche. Ce parc est très naturel, au pied de l’eau et offre une belle vue toujours sur les immeubles colorés (tiens original ;)).

DSC_0243 DSC_0247-2 DSC_0250-2 DSC_0257-6 DSC_0266 DSC_0271 DSC_0276

… à suivre ♥

14 Comments
  • Camille

    23/09/2014 at 11:56 Répondre

    Västerbron, ça veut dire le pont de l’ouest 😉 Personnellement je le trouve moins moche que les ponts autour de Slussen.
    De l’autre coté de Långholmen il y a une plage et un café tout mignon qui s’appelle Stora Henriksvik pour la prochaine fois 😉
    Belle balade en tout cas !

  • Meenah

    11/09/2014 at 21:03 Répondre

    Les photos sont superbes, j’aime beaucoup !

  • Virginie B

    09/09/2014 at 08:07 Répondre

    c’est sublime… très belles photos

  • Charlottemous

    09/09/2014 at 07:28 Répondre

    Tes photos sont surperbes. Stockholm me manque déjà!!! Tu as beaucoup de chance d’y retourner régulièrement. Hâte de lire tous tes prochains articles à ce sujet!

  • marionromains

    08/09/2014 at 18:12 Répondre

    C’est beau, terriblement beau. C’est vraiment un plaisir de me replonger dans mes souvenirs de Stockholm à travers les articles que tu consacres à cette ville extraordinaire.

  • Mathilda

    08/09/2014 at 18:01 Répondre

    Merci pour cette agréable promenade à Stockholm! Je pense que la balade à vélo est le moyen le plus approprié pour profiter pleinement de la ville!

    • Lisebery

      08/09/2014 at 19:50 Répondre

      Je suis contente que ça te plaise ! Merci 🙂

  • notecuivree

    08/09/2014 at 17:50 Répondre

    ça doit être très agréable à faire en vélo effectivement!
    Très jolie balade! et j’adore la présentation de l’article!!

  • Laugh-of-Artist

    08/09/2014 at 17:39 Répondre

    Magique comme toujours, c’est un plaisir de suivre ce petit périple !

Post a Comment