Lyon & la fête des Lumières

Samedi, nous nous sommes fait une petite journée en amoureux pour découvrir Lyon et assister à la fête des Lumières. C’était seulement la deuxième fois que je venais à Lyon et j’aime vraiment beaucoup cette ville. On a adoré se perdre dans les rues, monter à Fourvière, découvrir la Basilic Notre Dame (qui est absolument dingue !). Il faisait un temps magnifique, avec un beau soleil hivernal. C’était vraiment parfait. Samedi, pendant notre journée à Lyon, nous avons pu assister à la Fête des Lumières. C’était extraordinaire. L’ambiance vin chaud, gros manteaux, bonnets, fanfare.. J’en ai encore des étoiles pleins les yeux. L’ambiance était extraordinaire, voir toute cette foule dans une si belle et grande ville. Le spectacle des lumières, avec la musique était vraiment beau. Nous sommes aussi tombé sur ce défilé de marionnettes lumineuses juste avant de partir, qui était à couper le souffle. Bref, je ne peux que vous le conseiller pour l’année prochaine. En attendant j’espère vous mettre l’eau à la bouche avec toutes ces photos.

 

2 Comments
  • Visiter la France

    23/09/2015 at 14:58 Répondre

    Lyon est une ville que j’aime particulièrement. On s’y sent bien. Je n’ai jamais eu la chance d’assister à la fête des lumières, c’est dans quelques semaines me semble-t-il.
    Très jolies photos.

  • Julie La Blogtrotteuse

    08/05/2015 at 19:42 Répondre

    Je suis de Lyon, et la fête des lumières est toujours aussi magique pour moi ! C’est vrai que c’est une ambiance unique et tous les ans, je l’attends avec impatience.
    Tes photos de Fourvière sont superbes, la lumière est parfaite ! 😀

Post a Comment