Hambourg

DSC_0380-5

 

Bonjour, bonjour, j’espère que vous allez bien ? Il est temps de reprendre le rythme de la rentrée.
Alors on se retrouve aujourd’hui pour un nouvel article voyage. Une découverte, qui, j’espère, vous plaira autant qu’à moi.

 

Il est temps de refermer ce chapitre interrail. Ces 10 jours de Mai, à voyager à travers les Pays-Bas et l’Allemagne. Après avoir passé quelques jours dans la photogénique Amsterdam, puis dans la plus typique Utrecht, nous avons repris le train direction le Nord de l’Allemagne, pour la plus belle étape de notre voyage. A peine arrivés à la gare d’Hambourg, nous reprenions un petit train de banlieue pour Lüneburg, au Sud-Est de la ville, où des amis nous attendaient.. 1/2h de voiture plus tard, nous nous retrouvons dans une grande ferme en briques rouges (ma passion pour les briques n’est plus un secret) en pleine campagne Allemande. Oui parce qu’en fait, ces amis, rencontrés en Suède, sont Allemands et nous sommes en fait conviés pour une fête de « pré-mariage ». J’ai fais ma timide en laissant mon appareil photo dans mon sac (Oh les regrets!) mais…

Nous avons passé la soirée au fond du jardin, dans une grange réaménagée avec des grandes tables en bois et des guirlandes, des tireuses à bière et un bar à saucisses/frites, entourés d’Allemands. Mais une fête de pré-mariage c’est quoi ? Une soirée organisée une semaine avant le mariage pour les amis et voisins qui ne sont pas invités au vrai mariage. Dans la pure tradition allemande nous avons donc lancé de la porcelaine contre un gros rocher, enterré une bouteille de shnaps, vu le pantalon du marié prendre feu et les chaussures de la mariée se faire clouer à un arbre, bu beaucoup trop de bière et mangé beaucoup trop de frites et surtout dansé sur le top des hits allemands jusqu’à pas d’heure. C’était magique, c’était fou, j’en ai encore des étoiles pleins les yeux…

 

C’est exactement ce que j’aime dans les voyages : ce partage, ces échanges, cette magie créée par la découverte ..

 

DSC_0395

 

Puis il a fallut reprendre le train pour Hambourg, fatigués et avec la frustration de n’avoir prévu qu’une soirée dans cet endroit magique. Nous n’avions pas vraiment préparé notre visite de la ville et n’avions aucune idée de ce à quoi elle pouvait ressembler. Je suis (fort heureusement) tombée sur un article de Travelling Brunette qui nous a conduit jusqu’au quartier d’Hafencity pour voir les docks. Et là WAHOU! Cet endroit est à voir au moins une fois dans votre vie, surtout si vous êtes, comme moi, fascinée par les bâtiments industriels (coucou Andréanne!). ça m’a même inspiré pour le sujet de mon mémoire de fin d’étude, c’est pour dire ;). On se balade à travers de grands bâtiments en briques rouges (oui bon d’accord à ce niveau là on pourrait croire que ça devient maladif (cf 1er paragraphe)). Ces gros cubes flottant sur l’eau, avec leurs lignes si droites qu’elles les rendent à la froids et rassurants. On imagine toute l’activité qu’il a pu y avoir ici il y a quelques années. C’est si impressionnant. La grisaille et la fraîcheur participaient à cette atmosphère si mystérieuse. J’aurai vraiment pu resté là-bas des heures et prendre des millions de photos (oui bon c’est peut être presque ce qu’on a fait en fait, d’ailleurs c’était très dur de les trier, vous allez vite le voir). Puis on a marché jusqu’aux nouvelles constructions qui (je trouve) s’accordent parfaitement avec les docks. En retournant vers la vieille ville, nous sommes tombés sur un festival de foodtrucks où nous avons pu dévorer des hamburger accompagnés de leurs frites de patates douces (qu’on n’hésite pas à refaire à la maison depuis) à 17h30 comme de vrais allemands. Le lendemain, direction le jardin botanique « Planten un Blomen », vraiment joli. Puis nous avons continué jusqu’au quartier de Karolinenviertel, un endroit original où l’on trouve des fripes et de jolies boutiques. Juste le temps de manger dans le parfait petit restaurant Suédois « Karlsons » et nous devions déjà reprendre le train pour la dernière étape de notre voyage : Cologne – Il n’y aura pas d’article sur cette ville qui nous a énormément déçu et à laquelle je n’ai trouvé aucun intérêt (on a pourtant essayé mais non le charme n’a pas opéré). Nous n’avons donc passé qu’un jour 1/2 à Hambourg, se fut bien trop court pour tout voir, mais ce qui est sûr c’est que l’on reviendra !

 

DSC_0400

 

DSC_0417

 

DSC_0384 da DSC_0386 BDSC_0401 DSC_0411DSC_0416 DSC_0406CDSC_0422 DSC_0419

 

DSC_0418

 

DSC_0423DSC_0421 f DSC_0440DSC_0445 EDSC_0447
DSC_0465 DSC_0468

15 Comments
  • location ile maurice

    16/09/2015 at 15:42 Répondre

    Jolie photo c’est vrai. Je vois pour la première fois également les photos de cette ville. J’aimerais bien la visiter un jour. En attendant, je souhaitais vous demander si la barrière de langue n’est pas trop persistante. Merci beaucoup.

  • jaiecrit

    15/09/2015 at 17:30 Répondre

    Les photos sont vraiment jolies. Je crois que ca me plairait. Bises

  • traveling brunette

    10/09/2015 at 21:01 Répondre

    Celà me fait vraiment plaisir de voir que mon article a pu te servir 🙂
    J’adore voir les photos des endroits que j’ai vus sous le regard de quelqu’un d’autre et quel regard ! Tes photos sont superbes et rendent bien hommage à cet endroit si particulier, j’adorerais y mettre une caméra pour voir cet endroit au fil des saisons…

  • pauline

    10/09/2015 at 17:13 Répondre

    depuis le temps que j’attendais cet article!!! je ne suis pas du tout déçue!!! tu es vrmt très douée. la prochaine fois que vous y retournez, tu dois déjà avoir plein d’adresses mais on a été dans des endroits très chouettes que je serais ravie de partager!!!

  • J’ai vécu à Hambourg pendant un semestre Erasmus pour mes études, et j’avais adoré cette ville.J’ai eu la chance d’y être pendant la période de Noël et c’est vraiment magique : toutes les boutiques se parent de mille feux et le marché de Noël est absolument charmant !

  • Lucie

    09/09/2015 at 14:53 Répondre

    ça a l’air super joli! Je n’ai jamais visité Hambourg, mais pour moi, c’est la ville où les Beatles ont joué au début de leur carrière, et rien que pour ça, j’ai envie d’y aller! <3 Je ne connaissais pas cette tradition de pré-mariage, pourtant ma grand-mère est Allemande. En tout cas c'est super chouette! J'aime beaucoup l'idée. Et les frites de patates douces, miam miam miam! On en fait des fois à la maison, avec du sésame, c'est trop trop bon!
    Des bisous!

  • Tanguy Nicolas

    09/09/2015 at 14:41 Répondre

    Génial tes photos, bravo !

  • Letizia

    09/09/2015 at 11:30 Répondre

    Oh Hambourg! J’y étais en voyage de fin de lycée pendant une journée et depuis je n’ai qu’une envie y retourner. Les frites de patates douces c’est délicieux, nous en faisons souvent à la maison aussi 🙂 Comme toujours tes photos sont poétiques, j’adore les briques, les fleurs et tes flous incroyables.

  • Andréanne

    09/09/2015 at 05:05 Répondre

    Je deviendrais donc hystero-dinguo à Hambourg !! (d’ailleurs je veux toujours bien voir un petit bout de ton mémoire ^^ hihi)
    En dernière année d’école on a avait un projet à Cologne, j’étais tellement frustré d’être restée 1 semaine derrière mon ordi dans le campus, pour cause de charette -_- Mais me voilà rassurée.. Je n’ai RIEN loupé ! Ouf 🙂
    (Oh & je l’imagine dans ma tête cette fête de pré-mariage, que ça devait être chouette…)

  • Anaïs et Benjamin

    08/09/2015 at 16:01 Répondre

    Aaaah les briques rouges <3
    Jolies photos, moi qui ne connaissais pas cette ville !
    Anaïs.

  • stephane

    08/09/2015 at 15:56 Répondre

    J’avais beaucoup entendu d’Hambourg mais c’est la première fois que je vois des photos ! Je trouve que ça a un côté british… On m’a aussi dit que le coût de la vue y était très cher !

  • L.

    08/09/2015 at 12:05 Répondre

    Oh c’est amusant, nous y étions au même moment ! Mais à mon grand regret je n’ai pas eu le temps de passer par le festival de foodtrucks…
    En tout cas tes photos sont superbes, elles font remonter plein de souvenirs. Hambourg est une si belle ville !

  • cookieetattila

    08/09/2015 at 11:10 Répondre

    J’aime beaucoup la symétrie des premières photos. Et les briques rouges donnent un réel cachet à cette ville!
    Je trouve que c’est une bonne idée de faire un Interrail pour des villes assez proches les unes des autres. Et ça vous a permis de visiter des villes auxquelles je n’aurais pas pensé pour un city trip. Ça me donne envie de retenter l’expérience Interrail dans le même esprit 🙂

  • ducotedechezma

    08/09/2015 at 11:02 Répondre

    Ces docks ont quelque chose de fascinant, un brin hypnotique… Je ne connais de Hambourg que le fait d’être passée au dessus du port par l’autoroute, et mazette, que j’avais été impressionnée ! Il s’en dégageait une sorte d’énergie…
    Concernant Cologne, j’ai aussi été déçue… mais j’ai pourtant réussi à trouver quelques détails, quelques angles un peu photogéniques.. Et puis, j’avais tout de même aimé l’ambiance de la ville un dimanche après-midi d’été avec tout le monde dans la rue, attablé à boire une bière et refaire le monde.. Mon coup de cœur allemand, pour l’instant, c’est Brême… (mais je connais peu l’Allemagne, il faut l’avouer..)

  • chroniquespastel

    08/09/2015 at 10:59 Répondre

    Quelles jolies photos !!!
    On a l’impression d’y être (pour notre plus grand bonheur !!)
    Belle journée !
    https://chroniquespastel.wordpress.com

Post a Comment