Direction Paris

Samedi 15 août, 7h36.

C’est sur ce canapé de l’amour (le seul meuble encore debout), affalée dans mes tonnes de coussins colorés, enroulée dans un plaid tout doux, en buvant ce thé noir à l’orange, que je me suis dis qu’il était temps d’essayer d’écrire quelques choses pour vous expliquer (enfin) ce qui se trame par ici.

Je l’avais pourtant bien promis, jamais, je ne retournerai vivre à Paris. Et pourtant…

. il y a eu cette conversation (négociation) un lundi après-midi dans ce jardin
. l’envie de réaliser un rêve mis de côté pendant trop longtemps
. réussir à concilier deux métiers passionnants pour plus d’équilibre
. l’envie de te voir t’épanouir, sur cette batterie à paillettes, entouré de tes meilleurs amis
. la promesse de partir en week-end tout le temps pour se ressourcer
. l’impatience de trouver un nouveau chez nous, calme et reposant et d’accrocher nos cartes de randonnées sur tous les murs
. le bonheur de profiter un peu plus de notre famille et de nos amis
. la promesse de ne jamais oublier ces 3 ans magiques et tout ce qu’ils nous ont appris
. et surtout l’envie de prendre notre temps pour trouver ce que l’on veut vraiment

Le 1 septembre nous rendrons donc les clés de cet appartement qu’on aime tant (mais qu’on est quand même contents de quitter), et prendrons la route qui remonte vers le Nord -celle qui passe entre la Chartreuse & le Vercors- pour rejoindre cette immense forêt. Il faudra sûrement un petit tant d’adaptation, s’habituer à voir l’horizon et ne plus chercher nos montagnes au loin (de toute façon, on ne le voit pas non plus l’horizon à Paris non ?!).

Pour l’instant, nous rentrons quelques temps chez nos parents (oui parce qu’en fait, la chose bien pratique, c’est que nos parents habitent dans la même rue) le temps de prendre quelques vacances (bien méritées -vite vite je veux voir la mer!) et de retrouver un nouveau chez nous, dans Paris.

 

DSC_0004-2

 

Les 3 plus belles années de ma courte vie.

3 ans à Grenoble. 3 belles années étudiantes où je me suis métamorphosée. J’ai appris à me surpasser, à vivre loin de ma famille, à aimer la montagne, adopté un tout autre rythme de vie, j’ai profité, profité et profité encore, gravi les plus beaux sommets, nagé dans des lacs sublimes, couru jusqu’à la Bastille sans jamais m’en lasser, parcouru des dizaines de km à vélo chaque jour, rencontré des personnes merveilleuses, j’ai ri encore et encore, été émerveillée par la neige qui recouvre les montagnes chaque hiver, je t’ai aimé encore et toujours plus, je me suis roulée dans la neige, j’ai étudié en regardant la montagne depuis mon bureau, j’ai rêvé, eu mes plus gros chagrins. J’ai une infinité de souvenirs ici que je n’oublierai jamais. Grenoble, cette ville, qui dépasse toutes les espérances, et que je conseillerai à n’importe qui les yeux fermés.

PS: Ne vous inquiétez pas, j’ai encore une bonne réserve de photos de montagne, de randonnées toutes plus belles les unes que les autres. Et puis on reviendra souvent par ici (à notre tour d’occuper vos canapés les copains!).

 

05.02 (12)-2

 

logo44

En attendant, Septembre sera le mois des changements mais aussi des nouveaux défis. Il me fallait donc un nouveau site, un nouveau design sur lequel j’ai travaillé toute seule pendant des mois, pour arriver à ce qui je pense me plait et me correspond.

Je suis (une vraie) photographe

J’ai ouvert Lisebery photographie et propose désormais mes services pour immortaliser tous vos plus beaux moments. Avec toujours autant d’amour et de simplicité, mais pour de vrai. Je tente de réaliser un rêve que j’ai mis de côté pendant trop longtemps. J’ai peur & (très) hâte en même temps ! J’espère que cette nouvelle aventure sera à la hauteur de mes espoirs et me permettra de progresser et surtout de partager encore et toujours plus !

Il y a également une page pour mes aventures du quotidien le blog, avec une carte pour retrouver plus facilement mes voyages & mes randonnées.

Le site s’améliorera sûrement un peu avec la pratique et surtout si vous avez des remarques n’hésitez pas, j’ai essayé de construire cet endroit pour vous, pour que vous vous y sentiez bien et qu’il soit simple tout en étant pratique. J’espère que tout ça vous plaira, et vous avoir à mes côtés encore un peu, et qui sait, peut être en profiter pour vous rencontrer. Je vous laisse vous balader par ici pour découvrir tout ça & n’hésitez pas à me dire ce que vous en pensez.

On se retrouve bientôt pour de nouvelles aventures

DSC_00242

44 Comments
  • Days Of Camille Blog

    04/09/2015 at 09:48 Répondre

    Ton site photo est vraiment superbe ! 🙂 Je suis aussi photographe, je réaliser des séances lifestyle famille, grossesse etc.. C’est un métier passionnant 🙂 Je te souhaite beaucoup de réussite !

    • Lisebery

      04/09/2015 at 16:27 Répondre

      Merci beaucoup Camille, j’adore ton univers, tes photos sont vraiment jolies !

  • jaiecrit

    03/09/2015 at 18:12 Répondre

    Je te souhaite de belles chose dans cette nouvelle aventure. J’ai hate de découvrir tes photos de la capitale, ton oeil particulier. Et qui sait, peut-être qu’on se croisera.
    Et felicitations pour ton site 🙂

    • Lisebery

      04/09/2015 at 16:26 Répondre

      Merci beaucoup ! J’espère que ça te plaira 🙂

  • Lucie H.

    31/08/2015 at 00:22 Répondre

    Ton article fait plaisir à lire! Il déborde d’optimisme, de beaux souvenirs et de foi en l’avenir. C’est en tout cas l’effet qu’il m’a fait!
    Je suis heureuse pour toi que tu te lances dans la photographie, je trouve que tu fais de très jolies photos et je suis sûre que je ne suis pas la seule à le penser. En tout cas, c’est promis, si j’ai besoin d’immortaliser un événement une fois, je penserai à toi! Déjà parce que ça me plairait de te rencontrer, mais aussi et surtout parce que j’adorerais avoir des souvenirs marqué de ta « patte ».
    Je tenais encore à dire que ça fait très plaisir de voir ton blog de retour, il m’a manqué! Et comme je l’avais mentionné sur facebook, j’étais triste sans ta recette de pancakes magique. Mais je me suis depuis rattrapée, puisque j’en ai fait ce week-end, miam!
    Je te souhaite bonne chance pour la suite, et surtout plein de succès!

    • Lisebery

      31/08/2015 at 11:10 Répondre

      Merci beaucoup Lucie !! Je suis contente que ce soit l’optimisme qui ressort de mon article, parce que même s’il n’est jamais facile de quitter un endroit qu’on aime, je suis toujours impatiente de vivre de nouvelles aventures. Merci pour ces jolis compliments. Et je suis contente que ma recette de pancakes nourrisse autant tes weekends que les miens haha!

  • margauxhrst

    25/08/2015 at 09:15 Répondre

    Il me tardait de te lire à nouveau ! 🙂 Quel jolie article ! Un « bilan grenoblois » plus que touchant, on ressent à quel point tu t’es investit. Et moi qui aime tellement cette ville je ne peux que approuver et partager ton point de vue sur Grenoble ! Pour Paris, je te souhaite que ce qui fut bien, ici dans nos montagnes, soit encore mieux. Tes photos de montagne vont me manquer mais pour tout le reste je vais continuer avec plaisir à suivre tes aventures sur le blog. Pour finir, félicitations pour le nouveau design du site et l’espace photographie ! Que la chance et les belles rencontres soient avec toi, pour ce qui est du talent tu l’as déjà ! 😀 Bonne continuation Elise.

    ps : si tu veux continuer à voir quelques photos de notre chère ville j’en poste régulièrement sur instagram, j’ai changé de compte récemment pour cause de petits problème technique ^^ mon nouveau compte IG est « margauxhenrist » , il remplace « margauxhrst » voilà :p

    • Lisebery

      25/08/2015 at 11:05 Répondre

      Merci pour ton message chère Grenobloise ! Je suis un peu déçue de ne pas avoir eu le temps de te rencontrer alors qu’on a passé toute l’année juste à côté :). Je continuerai de suivre tes photos de montagne avec grand plaisir ! Bonne continuation à toi 🙂

  • becomeadinosaur

    24/08/2015 at 09:57 Répondre

    Je te souhaite pleins de belles choses pour ces nouvelles aventures 😀

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:19 Répondre

      Merci Léa, je te souhaite pleins de belles choses pour ta nouvelle vie aussi 🙂 !

  • ducotedechezma

    24/08/2015 at 00:27 Répondre

    Je crois que l’on quitte chaque endroit où l’on a vécu (je veux dire vraiment vécu, pas juste habité, un endroit où on s’est construit en bâtissant des souvenirs) avec un léger pincement au coeur, quelle que soit la raison de ce départ… Après, c’est malgré tout plus aisé de se glisser dans un nouveau lieu si on y va pour une bonne raison et visiblement, c’est votre cas… Alors, courage pour le déménagement et la future installation, et bonne chance pour tout le reste : je ne doute pas que tu continueras à porter un regard plein de douceur sur le monde qui t’entoure !

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:19 Répondre

      Oui c’est exactement ça, il y a tant de souvenirs qu’on ne peut pas être seulement heureux de partir. Mais il faut savoir se lancer dans de nouvelles choses pour évoluer :). Merci beaucoup pour tout ça, j’espère que les nouvelles aventures te plairont !

  • Livresse des Mots

    23/08/2015 at 14:46 Répondre

    Très beau nouveau design, je suis conquise !
    Je comprends ta peine de quitter Grenoble, j’ai une relation un peu amour/haine avec cette ville, parce que je l’aime énormément, mais je n’aime pas le travail que je fais, ça mine mon quotidien et ça gâche tout mon rapport à Grenoble. En Octobre une nouvelle vie commence aussi pour moi, avec une formation et une reconversion professionnelle à la clé.
    Je suis convaincue que nous avons raison d’essayer de réaliser nos rêves. je te souhaite de réussir et de t’épanouir (même à paris ! ;)).

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:18 Répondre

      Merci :). Oui c’est sûr que faire ce que l’on aime influence beaucoup sur la vision que l’on peut avoir de notre environnement, et inversement d’ailleurs. J’espère que tu réussiras à t’épanouir, ici ou ailleurs ! Oui, il faut toujours essayer pour ne pas regretter 🙂

  • cheminsdevoyage

    23/08/2015 at 13:23 Répondre

    Très joli nouveau site Elise, et chouettes projets en perspective! Je te souhaite plein de belles choses à Paris et plein de succès avec la photo!

  • Marie | Les tribulations de Marie

    23/08/2015 at 12:15 Répondre

    Coucou Elise! Ravie de voir que tu te lances en pro dans la photo, je suis sure que tu vas faire de très jolies choses ! (quelque chose qui me plairait beaucoup *un projet futur, on ne sait jamais ?* serait de voir un joli eshop de tirages photos de tes montagnes et autres jolis clichés, je suis sure que ça pourrait être beau encadré dans le salon ^^) ça m’intéresserait d’en savoir plus sur ton second métier aussi , tu nous en diras plus? peut être qu’on aura l’occasion de se rencontrer autour d’un thé si tu es sur Paris alors 🙂 Bises

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:16 Répondre

      Merci Marie ! J’y ai déjà un peu réfléchi, peut être que ça viendra dans les mois à venir :). En tout cas merci beaucoup ce serait un honneur d’être affichée au dessus de ton canapé ! Et je serai très heureuse de te rencontrer à Paris 🙂 alors à bientôt !

  • Combien tu brilles

    23/08/2015 at 11:07 Répondre

    Oh, je suis tellement contente que vous partiez pour et vers vos passions ! & une petite part de moi se réjouit que ça soit Paris, la destination 😉
    J’ai déjà un EVJF à te proposer cette année, hehehe.
    Je t’embrasse fort !

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:15 Répondre

      Hiiiii ! Merci & à très bientôt alors 🙂 🙂

  • Les Bazos

    23/08/2015 at 08:55 Répondre

    Woaw, que de beaux projets! J’adore le nouveau design et te souhaite plein de réussite!

    A.

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:13 Répondre

      Merci beaucoup ! Je suis contente que ça te plaise 🙂

  • Anne

    22/08/2015 at 21:53 Répondre

    Superbe travail ! Et bravo pour cette nouvelle aventure photographique ! Se lancer dans ce qu’on aime c’est la plus belle chose qui puisse nous arriver ! Je t’encourage à fond à suivre la passion qui t’anime ! Bon emménagement à Paris 🙂 Si tu cherches un canapé dans les montagnes, je te prête avec plaisir le mien 😉

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:13 Répondre

      Merci ! Oui, je pense qu’on ne peut pas se sentir accompli sans avoir au moins essayé :). Alors là je garde l’idée, et en plus si je peux en profiter pour te rencontrer ce serait avec grand plaisir !!

  • le chien à taches

    22/08/2015 at 21:18 Répondre

    Que de bonnes nouvelles ! 1 – Ton nouveau site est canon 2 – Je suis super contente pour toi de savoir que tu te lances vraiment en temps que photographe car tu as tout le talent pour 3 -Quand tu habiteras sur Paris tu seras vraiment proche de Lille, on a hâte de te rencontrer avec liilice 🙂

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:12 Répondre

      Merci beaucoup Anne, contente que ça te plaise ! Et merci pour ces encouragements ! Et BIEN SUR que je vais en profiter pour vous rencontrer, depuis le temps, j’ai hâte ! 🙂 à bientôt !

  • Pierre

    22/08/2015 at 21:01 Répondre

    Ton nouveau Design est parfait !
    Je serais aussi Parisien (pour le coup nouveau de chez nouveau) en Septembre. Si tu veux faire des sortie photos ou si ton copain souhaite parler batterie, je suis dispo ! 😉

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:11 Répondre

      Merci Pierre ! Héhé, pourquoi pas je note l’idée… en plus il a retrouvé sa VRAIE batterie, oh joie ! 😉

  • Héloïse

    22/08/2015 at 12:02 Répondre

    Le nouveau site est vraiment super, bravo !
    Je déménage aussi dans quelques jours. Après 3 ans passé à Rennes, ma Bretagne va me manquer et ne plus avoir la possibilité de m’évader à la campagne/mer (presque) chaque week-end s’annonce difficile ! Regarder l’horizon et voir la mer à perte de vue était mon remède antistress 😉
    En tout cas je te souhaite plein de belles choses pour ces nouvelles aventures ! 😀

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:10 Répondre

      Merci ! je suis contente que ça te plaise ! Oh pleins de courage à toi aussi alors, je ne peux que comprendre, voir la montagne chaque matin m’apaisait tellement aussi. Mais bon parfois il faut savoir se lancer dans de nouvelles choses, alors je te souhaite pleins de belles choses pour toi aussi !

  • Léa

    22/08/2015 at 11:30 Répondre

    Bonne chance et plein de bonheur pour ta nouvelle vie !
    C’est génial que tu aies eu le courage de te lancer dans la photographie professionnelle afin de réaliser ton rêve 🙂

    J’ai du déménager à Nancy l’année dernière et je sais que c’est une ville où je ne ferai pas ma vie. Je pense retourner vers ma région d’origine ou alors bien plus loin. C’est le temps qui m’apportera une réponse…

    En tout cas je te souhaite plein de bonnes choses 🙂

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:09 Répondre

      Merci beaucoup Léa ! Eh oui parfois des choix s’impose à nous, mais on est encore jeunes on a le temps 🙂

  • Caroline - Note Cuivrée

    22/08/2015 at 00:10 Répondre

    Je l’aurai presque parié que cette nouvelle destination était un retour Paris ! (Car « malheureusement » c’est plus simple de trouver du boulot sur Paris.) Qu’est-ce que je comprends ton pincement au cœur de quitter ta jolie région ! Je suis venue sur Paris, depuis maintenant un an, pour trouver un emploi mais (bien que j’apprécie tout ce que Paris peut nous offrir) je rêve de pouvoir un jour vivre à la campagne ou à la montagne ! Sinon je vois que tu n’as pas su résister de ne pas attendre début septembre ! Ce qui est tant mieux pour nous, c’est toujours un plaisir de suivre tes aventures et tes jolies photos ! 🙂

    • Lisebery

      25/08/2015 at 07:08 Répondre

      Haha oui c’est sûr ! Oh oui, nous ce sera que provisoire, on se l’ait promis (1 an ou 2, pas plus). Ouiiii ! Mon planning du mois d’août est pire que celui d’un ministre mais finalement ça m’arrangerait de le publier un peu plus tôt, j’avais juste peur de ne pas avoir le temps de faire ce que je souhaitais :). Merci beaucoup d’être toujours là, j’espère que les nouvelles aventures te plairont 🙂

  • lilivelvet

    21/08/2015 at 22:06 Répondre

    Coucou copine géographe,
    Bravo ! Tu nous as mis l’eau à la bouche pourquoi reviens tu à Paris ? Job?
    Photographe … Je confirme !
    Si jamais j’ai besoin de tes services pour un joyeux événement tu as pensé au montant de ta prestation ? Ca pourrait vraiment bien matcher vu ton univers et tes photos !!!

    • Lisebery

      21/08/2015 at 23:06 Répondre

      Hey merci ! Contente que ça te plaise :).
      Nous rentrons à Paris pour profiter de notre famille et nos amis et chacun essayer de réaliser nos rêves (lui la musique, moi la photo) ;). Pour l’instant nous n’avons pas trouvé de travail, mais bientôt espérons haha. Pour le prix de mes prestations direction le bas de cette page ;)! et sinon n’hésites pas à m’envoyer un mail (lisebery@gmail.com) !

  • Andréanne

    21/08/2015 at 20:26 Répondre

    WOUAOUH&BRAVO
    Je ne sais par quelle magie j’avais aperçu sur Hellocoton le début de ton texte, vraiment juste le début & c’était un peu frustrant 🙂
    Wouaouh & bravo pour ce nouveau site, il est beau & fluide, Wouaouh & bravo pour cette nouvelle vie, ce défi, ton ambition & ta determination.
    ÉLISE? YOU ROCK !

    (Annnnh & puis Paris, je rêvais d’y rejoindre Pierre pour y vivre quelques années, mais le destin a décidé de remplacer Paris par Montreal… ENJOY !)
    Bises

    • Lisebery

      21/08/2015 at 23:32 Répondre

      La magie de la fille qui publie son article en pensant que ça se verra pas et en fait non (pas douée :D), donc désolée pour le suspens et tout ça !
      Merci beaucoup Andréanne je suis vraiment contente que ça te plaise !! Toujours aussi encourageante 🙂 ! Nous n’avions pas tellement profité quand nous y étions il y a 3 ans (Etienne était en prépa), donc j’espère en profiter beaucoup plus cette fois !
      Des bisous et merci encore ♥

  • labouclevoyageuse

    21/08/2015 at 20:25 Répondre

    J’ai quitté mon Auvergne adorée après tout juste un an et pourtant, je suis revenue dans ma région d’origine mais la montagne me manque chaque jour. Si jamais te veux venir te perdre dans les Ardennes depuis Paris, passe par chez moi et on s’organise une jolie rando 😉

    • Lisebery

      21/08/2015 at 23:34 Répondre

      Oui je pense qu’une fois qu’on y a vécu c’est difficile de s’en passer. Je sais que ça me manquera énormément, mais je sais aussi que ce passage à Paris sera provisoire et quelque chose me dit qu’on finira par revenir par ici :). Merci pour l’invitation, je pense qu’on voudra souvent s’évader de Paris alors je garde l’idée !!

  • oreillys92

    21/08/2015 at 20:10 Répondre

    Je te souhaite le meilleur pour cette nouvelle vie qui je suis sûre sera chargée de bonheur

  • Clairette

    21/08/2015 at 20:04 Répondre

    Très heureuse de retrouver ce blog qui occupe une place de choix dans la blogosphère !
    Merci de partager avec nous tous ces jolis endroits, 🙂

Post a Comment