Chamonix, Refuge des Aiglons

Chamonix est une station qui me faisait rêver depuis bien longtemps déjà, notamment pour la vue sur les glaciers entre ces impressionnantes aiguilles. Alors quand j’ai reçu cette invitation en début d’année, je n’ai pas hésité bien longtemps. Passer les derniers jours d’hiver au Refuge des aiglons pour découvrir la station et les activités alentours, accompagnées par les supers copines Maïa, Laura, Alice & Anne, difficile de rêver de mieux ? Et c’est comme ça que je me suis retrouvée mardi 21 mars à remplir mon sac de rando et filer à la gare pour rejoindre la jolie troupe.

Les 3 jours ont commencé par la découverte du Refuge des Aiglons, à travers un Escape game ! C’était une première pour moi, et j’ai adoré résoudre les différentes énigmes reparties sur les 4 étages avec ma super équipe (bon on a perdu mais chut!). C’est une idée originale qui permet de mettre en valeur l’hôtel et de se détendre après une bonne journée en montagne. Après tout ce sport ;), place au cours de cocktails avec Ophélys. La soirée s’est terminée en douceur par un délicieux buffet à partager au restaurant de l’hôtel avant de rejoindre nos chambres.

Mercredi matin, le réveil sonne un peu trop tôt et la pluie que l’on découvre en ouvrant les rideaux n’est pas très motivante, mais après un super petit déjeuner, on enfile les chaussures de ski (qui nous attendaient au sous-sol) et on monte rapidement dans la voiture. On est impatientes d’aller glisser sur la neige!
Régis & Philippe d’Evolution 2, nos supers guides pour la journée, nous font commencer doucement, le brouillard est encore persistant. On monte encore un peu plus haut jusqu’à surplomber la mer de nuage et voir les premiers sommets percer à travers les nuages… Je suis surprise par la beauté de ces arêtes, par les falaises et par ce panorama qu’on distingue de plus en plus… C’était exactement comme ça que j’imaginais de Chamonix !
Le brouillard se dégage et les premières descentes sous le soleil seront ponctuées par des séances photos tous les 10 mètres en écoutant les histoires de Régis. On essaie de profiter au maximum. C’est beau et tellement impressionnant de skier face à un tel spectacle.

Mais le ski ça creuse, direction La Bergerie pour notre dose de fromage ! Un fondant du Val d’Arly aux girolles (quelle merveille ♡), une tartelette aux myrtilles plus tard, et c’est reparti ! On a profité de la journée -et des pistes presque pour nous toutes seules- jusqu’à la fin, mais il a bien fallût se résigner à rentrer car un autre rendez-vous nous attendait pour 17h. A peine le temps de déposer les skis et d’enfiler un peignoir qu’on se retrouve dans une salle de massage (oui c’est dure la vie ;)). Et je peux désormais vous dire qu’un massage c’est chouette, mais un massage après une journée de ski… c’est du pur bonheur !
On fini la journée à se détendre dans le sauna, la piscine extérieure (à 30 degrès!) avec vue sur la montagne et le jacuzzi. On profites à fond en saisissant la chance que l’on a d’être là.

Jeudi, on entame déjà le dernier jour ici. Au programme : monter jusqu’au pic du midi ! J’ai vraiment hâte car j’ai beau commencé à être habituée aux montagnes, je ne suis jamais montée aussi haut ! Mais malheureusement le vent est trop violent et le téléphérique est fermé. – On a trouvé l’excuse pour revenir 😉 -Plan B, nous prenons un train qui traverse la vallée jusqu’à Argentière. On admire les montagnes, bien au chaud, et on en profite pour faire le plein de photos !
On fini ce séjour par un délicieux déjeuner tous ensemble au restaurant La Télécabine et en se baladant dans Chamonix sous un grand soleil de printemps. C’est déjà l’heure de rentrer, on serait pourtant bien restées un peu plus longtemps par ici à profiter d’être ensemble face à de tels paysages.

Merci à Aude, Violaine, Aurélie, au personnel du Refuge des Aiglons pour cet accueil chaleureux et convivial et au groupe Temmos pour leur invitation. Mais aussi aux guides Régis & Philippe d’Evolution 2 pour leur bonne humeur et leurs belles histoires (et puis leur patience aussi un peu ;)). Et puis merci aux supers copines Maïa, Laura, Alice & Anne sans qui ça n’aurait vraiment pas été pareil <3.

 

3 Comments
  • La jolie montagne à travers ton regard, ça m’avait manqué tiens 🙂 C’est beau, et ça devait être vraiment chouette ! ♥︎

  • letizia

    07/04/2017 at 19:47 Répondre

    tu me fais aimer la montagne, moi qui suis plus plage:)
    ces photos sont magnifiques surtout les sommets enneigés!

  • Marine

    06/04/2017 at 15:08 Répondre

    Magnifiques photos comme toujours 🙂

Post a Comment