Blog-trip Arles

Hej !

Je vous retrouve aujourd’hui pour prendre la direction de la Provence. L’Office du Tourisme des Bouches-du-Rhône, My Provence, nous a convié, Alice, Maïa, Chloé, Amélie et moi, pour nous faire découvrir la région à travers les « bons plans » des locaux que l’on peut retrouver sur l’application « Myprovencebonsplans« . Vous avez d’ailleurs sûrement déjà lu cet article et cet article de la jolie Alice. Un tout premier « Blog-trip » pour moi, et je peux vous dire que je n’ai pas été déçue !

Au programme ? La découverte d’Arles puis de Marseille :
Des très belles rencontres, des jolies balades, des ventres très bien remplis, des dodos de princesses et des fous-rires !

Alors on commence aujourd’hui avec la découverte de la ville d’Arles. Découvrir cette ville en Automne, loin des foules de touristes et sous un ciel gris ne lui a pas enlevé de son charme. Les jolies maisons colorées, une balade au plus grand marché de Provence accompagnées par Jean-Luc Rabanel un chef étoilé (et rigolo!) et une nuit à l’hôtel Jules César (moi qui ne vais jamais à l’hôtel, je trouve que celui-ci vaut vraiment le coup ;)) nous ont permis d’apprécier la ville comme il se doit. Je vous conseille aussi très très fortement le restaurant Le Criquet, où nous nous sommes régalé autour de plats originaux et pleins de saveurs, dans une ambiance familiale. Alors en une journée, nous n’avons eu le temps de n’avoir qu’un bref aperçu de cette ville mais j’y retournerais bien au printemps, lorsque le soleil réchauffe les terrasses. Et comme toujours, je vous laisse découvrir cette ville en photos !

Et vous, vous connaissez Arles ?
La prochaine fois on prend la direction de Marseille 🙂

Et Pssit : Retrouvez toutes nos photos instagram ici

E1

B

DSC_31294DSC_3144A6-2DSC_3166

C

DSC_32609-1DSC_32809-3 9-4

D

8 Comments
  • J’adore Arles ! Et si tu es passionnée de photos, retournes y l’été entre Juillet et Septembre pour aller aux Rencontres de la Photographie. Il s’agit d’une énorme expositions de photos (ou plutôt de plusieurs énormes expositions) réparties dans toute la ville, notamment dans des anciens hangar de la SNCF. Il y a de quoi y passer plusieurs jours pour tout voir. C’est extraordinaire.
    Pour la petite histoire, c’est là bas que je me suis prise de passion pour la photographie (je faisais un stage pas loin et on m’a dit tiens si tu ne sais pas quoi faire ce week end va à Arles voir les expos de photos et c’est ce que j’ai fait).

  • Chloé

    18/12/2015 at 18:37 Répondre

    Qu’elle était belle ta chambre, tout de même, haha, je suis jalouse!
    Très joli aperçu également!

  • Kantutita - Birds and Bicycles

    18/12/2015 at 14:19 Répondre

    De très jolies photos d’Arles, que j’ai visitée il y a quelques années 🙂 Cela donne envie d’y retourner.
    Merci pour cette balade!

  • Laura

    18/12/2015 at 11:03 Répondre

    Alors… ça avait l’air vraiment vraiment chouette (mais avec une team pareille, c’était certain). Tes photos sont toujours aussi jolies en tout cas ! Et puis, je suis contente d’avoir pu ta rencontrer quelques jours après, telle que je t’imaginais 🙂
    A bientôt

  • Anaïs

    18/12/2015 at 10:42 Répondre

    Ca devait être trop chouette !

  • Petits Béguins

    18/12/2015 at 10:03 Répondre

    OOOh trop chouette ce petit voyage dans le temps !! (et trop chou la photo de Alice et moi.. tu pourras me l’envoyer ?)
    Des bisoö <3

    • Tippy

      19/12/2015 at 16:45 Répondre

      Oh oui j’allais faire la même demande que Maïa ^^
      Qu’elles sont jolies tes photos Elise, une ballade si apaisante à tes côtés, j’ai envie d’y retourner illico ! (et surtout de croquer dans les pissaladières… huum miom !). Des bisous à toi, j’ai hâte de voir la suite 🙂

  • letizia

    18/12/2015 at 08:56 Répondre

    j adore! je ne connais pas du tout ce coin, ni Arles ni les alentours, mais c’est charmant dis, fleuri, en pierre, et on y mange bien je vois!!

Post a Comment